Pages Menu
Categories Menu

Posted in Référencement

SEO : Faut-il préférer un freelance ou une agence ?

SEO : Faut-il préférer un freelance ou une agence ?

Le SEO ou référencement naturel est l’ensemble des techniques servant à améliorer le positionnement d’un site internet complet ou d’une page web dans les résultats des moteurs de recherche. Pour le mettre en place, on peut recourir soit à une agence, soit à un freelance. Cependant faire le choix de l’un de ces prestataires n’est pas toujours évident. C’est la raison pour laquelle nous allons dans cet article, vous indiquer dans quel cas privilégier une agence ou un freelance.

Quand faire appel à un freelance ?

Pour déterminer dans quel cas préférer un freelance pour le SEO, on se basera sur 3 principaux critères. Le premier d’entre eux est en rapport avec les besoins en termes de SEO. On fera appel à un freelance si on possède une vision claire de la situation, c’est-à-dire si on connait les limites de son site internet et ce dont on a exactement besoin. Hormis les besoins, il faut aussi considérer la flexibilité. Il suffit en effet de voir le site de ce spécialiste du référencement naturel, pour comprendre que le freelance est le prestataire à privilégier lorsqu’on souhaite juste avoir une expertise ponctuelle. Enfin comme dernier critère, on prendra le budget. La prestation d’un freelance est généralement moins onéreuse que celle d’une agence.

Dans quel cas solliciter une agence ?

Dans un premier temps, on préférera une agence pour le SEO dans le cas où on n’a aucune vision ou maitrise de la situation. En d’autres termes, on sollicitera une agence pour poser les bases du référencement naturel et ainsi prendre en charge toutes les étapes du processus. Le plus souvent, l’agence interviendra aussi pour une prestation permanente. Grâce aux différents experts qu’elle compte en son sein, l’agence sera compétente pour agir sur plusieurs aspects du SEO à l’aide des outils adaptés. Pour finir, on notera que du fait de sa globalité, la prestation d’une agence est souvent plus coûteuse que celle d’un freelance.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *