Selon le spécialiste de l’audience sur Internet, le cabinet d’études Comscore, Google est bien plus utilisé que Yahoo! et Bing, le moteur de Microsoft.
Google bien plus utilisé que Yahoo! et Bing
Selon une étude du cabinet Comscore réalisée pour le mois de juin 2009, Google est largement préféré aux Etats Unis pour effectuer des recherches.
65 % des recherches sont effectuées sur Google contre 19,6 % pour Yahoo!, et 8,4 % pour Microsoft. Le taux de pénétration de Yahoo et Microsoft réunis est de 73% contre 84% pour Google.
Du côté des utilisateurs ils effectuent en moyenne 54,5 recherches par mois sur Google, 24,5 recherches sur Yahoo! et 14,3 sur Bing.
Comscore explique cette différence par le fait que les utilisateurs de Yahoo! et Bing ne sont pas « fidèles » à leur moteur de recherche. Les utilisateurs de Google effectuent 68,9 % sur ce dernier, et ils réalisent 24,8 % de leurs recherches sur le duo Yahoo!/Bing.
Du côté de Yahoo et Bing, leurs utilisateurs effectuent 32,6 % de leurs recherches sur leur moteur et 60,7 % utilisent quand même Google. Autrement dit, les utilisateurs de Google sont beaucoup plus fidèles au géant du web. Reste à savoir si le rapprochement entre Yahoo! et Bing (qui ont signé un contrat de dix ans) leur permettra de rattraper leur retard.