Selon un baromètre de la société Oxatis paru le mois dernier sur le e-commerce en 2011, ce dernier est devenu un outil indispensable pour augmenter le chiffre d’affaires d’une entreprise. Explications.
E-commerce : levier de développement
En 2011, le e-commerce pour les entreprises n’a jamais été aussi essentiel. C’est ce qu’a révélé la 5e édition de l’étude d’Oxatis sur le profil des e-commerçants en 2011 (clients Oxatis). En effet, il ressort de cette étude que le commerce sur Internet est un outil incontournable, pour les entreprises qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires. Sur l’ensemble du panel, ils sont 92% à déclarer « […] qu’avoir un site de e-commerce fait partie intégrante leur activité […] ». Posséder un site e-commerce est donc devenu un outil indispensable.
Un moyen de développement primordial pour accroitre le chiffre d’affaires pour 62% des personnes interrogées. Pour d’autres, c’est un support supplémentaire pour vendre (60%) et une possibilité d’obtenir une meilleure lisibilité (47%). Ce développement du commerce électronique s’accompagne aussi d’une augmentation de l’utilisation de réseau social tel Facebook. Alors qu’ils n’étaient que 44% d’e-commerçants à utiliser Facebook pour leur activité en 2010, ils sont désormais 57%.
Par conséquent, le e-commerce est bien devenu une pièce maîtresse du développement économique entrepreneurial.