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Webmarketing : astuces pour générer des ventes sur les sites e-commerce

Publié le 17 mars 2016 par Revue-Webmaster.fr

Les commerçants français font souvent appel aux services des experts du numérique afin d’améliorer leurs stratégies de webmarketing. Le plus important défi représente l’optimisation des call-to-action qui sont intégrés sur leur site e-commerce. Dans la plupart des cas, les spécialistes conseillent les e-marchands de suivre quelques suggestions.

Webmarketing : astuces pour générer des ventes sur les sites e-commerce

Les experts du digital peuvent vous aider à trouver la stratégie marketing la plus efficace pour booster votre chiffre d’affaire le plus rapidement possible. Néanmoins, quelle que soit la stratégie retenue, il faut toujours garder en mémoire l’objectif du site, qui est de susciter une action (demande de devis, achat en ligne, etc.) de la part des internautes. Lorsqu’il s’agit d’une boutique en ligne, il est tout à fait essentiel de savoir comment transformer les visiteurs en clients et les fidéliser par la suite.

La première étape à suivre concerne la création d’un élément pour inciter les internautes à acheter vos produits. Plus exactement, il est conseillé de montrer aux possibles cyberacheteurs que les promotions que vous proposez en ligne sont éphémères. Pour le faire, il est important d’utiliser des expressions telles que « Offre limitée aux 20 premiers inscrits », « Valable jusqu’à» ou encore « Inscrivez-vous vite ».

Une autre stratégie pour attirer l’attention des utilisateurs sur certains produits est l’utilisation d’une couleur flashy ou d’une mise en exergue qui les informe des promotions du moment. De cette manière, vous pouvez mettre en avant l’aspect temporaire de certaines offres. Par conséquent, afin de convaincre l’utilisateur à passer des commandes en ligne, votre call-to-action doit être visible. A cet effet, il est conseillé d’utiliser des coloris plutôt vifs, tels que le vert, le rouge ou le rose.

Si vous souhaitez rendre votre call-to-action encore plus visible, il est conseillé de lui choisir un emplacement stratégique sur la page concernée. En d’autres mots, pour que le bouton d’action soit facilement accessible, il est recommandé que celui-ci se trouve dans la barre latérale de votre site e-commerce ou, selon les cas, au début ou à la fin d’un article.

Pour vous aider à réussir vos projets e-commerce, les experts du numérique de l’agence INWIN de Nantes vous proposent des solutions sur mesure pour l’élaboration de vos projets tout en prenant en compte l’ensemble de vos besoins spécifiques. Ils peuvent vous accompagner dans la conception de votre propre site e-commerce, qui vous permettra de vendre vos produits en ligne. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un projet e-commerce, vous pouvez également les solliciter pour un projet de création de site vitrine, qui vous aidera dans la prospection.

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