Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by in Référencement

Votre stratégie de référencement est-elle la bonne ?

L’importance des moteurs de recherche dans le trafic d’un site internet n’a cessé de croître ces dernières années. En conséquences, les règles des moteurs de recherche deviennent de plus en plus complexes. Respecter ces règles permettent peuvent pourtant vous éviter de voir votre site être pénalisé.

Une grande partie des sites internet restent dépendant de Google. Le célèbre moteur de recherche a amélioré ces derniers mois son algorithme afin de pénaliser les sites internet ne respectant par des critères très précis.
Baptisées Panda et Pingouin, les deux mises à jour de son algorithme ont fait d’importants dégâts pour certains webmasters qui ont vu leur site internet fortement reculer dans le moteur de recherche voir être complètement pénalisé.

Le moteur de recherche Google consulte régulièrement les sites internet pour vérifier s’ils respectent bien les critères de son propre algorithme. Lorsque cela est le cas, le site internet peut, au fil du temps, augmenter dans les résultats de recherche. Lorsqu’un site de respecte pas les critères établis par Google, celui-ci se retrouve rapidement pénalisé.
Votre stratégie de référencement doit aujourd’hui absolument éviter certaines largesses qui étaient autrefois tolérées par Google.
En voici quelques exemples :

  • Liens artificiels vers votre site,
  • liens artificiels sur votre site,
  • contenu sans valeur ajoutée,
  • site internet très rarement mis à jour,
  • spam,
  • texte ou mots clés cachés dans la page (cloaking)…

Si vous avez la certitude que votre site a déjà été pénalisé par Google, il faudra vous armer de patience pour tenter d’en sortir. Dans le cas d’une pénalité manuelle, l’outil Google Webmaster Tools vous indiquera les raisons de cette pénalité. Il vous suffira de corriger vos erreurs afin que Google revienne éventuellement sur sa position.
Si la pénalité vient des algorithmes de Google, il sera bien plus difficile de retrouver une place au sein de l’algorithme du moteur de recherche. Faire appel à une agence de référencement vous aidera à faire les bons choix face à cette situation tant redoutée des webmasters.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *