Pages Menu
Categories Menu

Posted in Référencement

La création de site pour hôtel et son référencement

La création de site pour hôtel et son référencement

Aujourd’hui, la création d’un site internet est une nécessité pour toutes les entreprises, et principalement pour les hôtels. En effet, il faut savoir que la grande majorité des voyageurs cherchent leur logement sur internet. Il est bien révolu le temps des catalogues de vacances, où munie d’un crayon, les voyageurs cochaient les points positifs et négatifs des hôtels qu’ils avaient à disposition. Désormais, il suffit d’une connexion, d’un smartphone, et du nom de la ville de destination, pour trouver tous les établissements sur place et à quelques kilomètres à la ronde. Vous ne pouvez raisonnablement pas rester en marge de l’évolution, et refuser à votre hôtel, la chance de se retrouver lui aussi parmi les résultats de recherche des internautes.

Les détails à prendre en compte pour la création du site d’un hôtel

Lorsque vous prenez l’initiative de créer un site pour votre hôtel, vous devez veiller à ce que certaines informations essentielles se retrouvent sur le site. Il s’agit tout simplement des informations auxquelles les clients potentiels s’intéressent en priorité. Tout d’abord, ils chercheront à connaitre la situation géographique exacte de l’hôtel, vous devez donc insérer une carte de géolocalisation. Ensuite, ils voudront connaitre les tarifs pour chaque type de logement, ainsi que la disponibilité, cela suppose que vous avez prévu un champ pour leur permettre de réserver en ligne.

Très souvent, les clients cherchent à voir s’il y a des offres promotionnelles sur votre site, donc si vous leur proposez des tarifs exclusifs web, vous êtes sûr de capter leur attention. Vous devez aussi indiquer de façon précise et concise, les caractéristiques de vos logements, ainsi que les services que vous offrez. Il faut savoir que plus vous donnez de détails sur vos offres, plus le client se sent en confiance. Pensez aussi à intégrer une page contact, avec votre mail, vos contacts téléphoniques, et des liens vers vos différents réseaux sociaux.

L’importance d’adopter une bonne stratégie de référencement

Tout le travail que vous ferez sur le site pour le rendre attrayant et faciliter l’expérience de l’utilisateur, ne sera utile que si vous avez des visites. L’étape suivante sera donc d’adopter une bonne stratégie SEO ou SEA, pour que votre site soit bien référencé sur Google. Ce sera à vous de choisir la stratégie qui vous convient le mieux, ou même de combiner les deux pour avoir un meilleur résultat. Vous pouvez commencer par alimenter le site avec des contenus intéressants et utiles pour les touristes. Pensez à des textes qui présentent les centres d’intérêt de la ville, les activités sportives et touristiques, les meilleurs restaurants, etc. Vous pourrez ainsi y intégrer des mots clés qui vont augmenter votre visibilité et augmenter le trafic sur votre site.

Comment créer un site internet d’hôtel performant et visité ?

Avec l’avènement de l’internet, et surtout le développement des réseaux sociaux, le métier du tourisme sur internet devient virulent et concurrentiel. Des stratégies, faciles ou complexes, sont proposées lors de la création de votre site web, afin qu’il génère du trafic, et par conséquent, une transformation en vente. Par exemple, une réservation en ligne de chambre d’hôtel via la visite de votre site web.

Aussi, pour que l’expérience utilisateur d’un site d’hôtel soit la meilleur, certains sites proposent des jeux ou des packages forfaitaires pour faciliter le séjour. À condition que l’information soit tape à l’œil. Les sites internet doivent contenir des articles de fond apparemment objectifs, une banque d’image pour illustrer les meilleurs endroits, et parfois des petites publicités attractives.

La dernière nouveauté, c’est la possibilité de télécharger des applications ou les fameux « codes promos », qui proposent des services divers : service de spa gratuit, des remises spéciales fêtes, des formules d’hébergement et les circuits proposés sur place.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *