Marque-pages
Publicité
A lire également :
Dans la même catégorie :
Dans l'actualité

Les premiers 100 site en .paris verront bientôt le jour

Publié le 13 mars 2014 par Revue-Webmaster.fr

Les habitants de la capitale pourront bientôt naviguer sur une centaine de nouveaux sites et blogs ayant l’extension .paris. Et cela grâce à l’ICANN, qui vient d’accorder la nouvelle extension Internet à 98 utilisateurs, dans l’objectif de la tester pendant 6 mois. A ces pionniers du .paris on peut rajouter 2 autres sites web appartenant à la Mairie de la capitale.

Les premiers 100 site en .paris verront bientôt le jour

Suite à cette période de test par les 100 premiers utilisateurs, l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) donnera le feu vert à de nouveaux acteurs à partir de 2015. D’ailleurs cette extension a déjà fait objet de plus de 300 candidatures.

Pour ce semestre de test, l’ICANN devait choisir maximum 100 sites parmi toutes les candidatures reçues. Pour sélectionner ces pionniers, il a nommé un jury composé de plusieurs professionnels du web et de personnalités politiques. Ce jury a évalué les dossiers des candidats selon plusieurs critères d’originalité et d’ordre économique.

Qui sont les pionniers du .paris ?

Dans la liste des 100 premiers utilisateurs de noms de domaine en .paris on peut compter plusieurs marques à forte notoriété, telles que Faucon, Havas ou Citroën, mais aussi Les Pages Jaunes, les Aéroports de Paris et la société d’exploitation de la Tour Eiffel. A cette liste on peut rajouter les sites de plusieurs institutions et associations, dont avocats.paris, protectioncivile.paris, eau.paris et dondusang.paris. A ne pas oublier les professionnels du domaine de la restauration, de la parfumerie, de l’art, du spectacle et du tourisme.

L’historique du .paris

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire des noms de domaine en .paris, elle remonte à 2008, quand plusieurs professionnels du web ont manifesté l’intention de dédier une extension propre à la capitale lors d’une réunion de l’ICANN. Cela a motivé la Mairie de Paris pour le dépôt d’un dossier de candidature en mai 2012. C’est une tendance générale au niveau mondial, car la capitale britannique a également posé sa candidature pour le .london et la capitale de l’Allemagne pour le .berlin.

La Ville de Paris a souhaité obtenir le nom de domaine .paris car c’est une capitale qui a contribué à l’innovation au niveau mondial. De plus, Paris a été désigné par l’ICANN pour accueillir le prochain sommet des mairies au niveau international.

Newsletter

Newsletter

Liens utiles

Actus Téléphonie

Portail dédié à la diffusion d'informations et d'actualités de la téléphonie et plus généralement de la mobilité et ses technologies. Retrouvez sur Actus-Telephonie.com des interviews de professionnels du secteur. N'hésitez pas à faire connaître les appareils et nouveautés qui vous ont séduit. [ Cliquez-ici ]