Lancé en août 2008 en anglais, Google Insights for Search est désormais disponible en français sous le nom de Google Tendances des recherches.
Google Insights for Search en français
Google Insights for Search qui permet d’analyser les tendances sur le Web est désormais disponible en français. Lancé en août 2008 en anglais, Google Insights for Search permet de connaître lesrecherches les plus effectuées sur le web, les localiser dans l’espace et dans le temps, comparer la popularité des recherches…
« Insights for Search donne un aperçu de l’air du temps. Ce que les internautes recherchent nous donne une idée de ce qui intéresse les gens à travers le monde. Une bonne compréhension des grandes tendances peut s’avérer utile pour les annonceurs, les spécialistes du marketing, ainsi que pour tous les particuliers qui souhaitent mieux connaître le monde qui nous entoure » explique Yossi Matias, Directeur du Centre R&D.
En plus d’être dorénavant disponible en français, Google Tendances des recherches offre également de nombreuses nouveautés.
Ce service gratuit se destine principalement aux annonceurs, éditeurs de sites ou professionnels du référencement, mais il peut également intéresser les particuliers tout simplement curieux.