Meilleurs conseils pour bien référencer son site

Publié le 14 mai 2014 par Revue-Webmaster.fr

On peut considérer le référencement comme un grand échiquier, qui exige une bonne dose de stratégie, de techniques, et aussi une bonne capacité d’observation. C’est une opération qui allie technique et créativité, sans oublier que le grand algorithme Google semble allergique des sites non mis à jour et qui présentent toujours les mêmes contenus, il aime avant tout proposer quelque chose de plus frais et de qualité à ses usagers.

Meilleurs conseils pour bien référencer son site

Ainsi, si l’on possède un bon positionnement sur les résultats de Google, il faut tout mettre en œuvre pour conserver cette position et aussi progresser pour gagner la première position. Pour privilégier d’un bon référencement, il existe quelques astuces pratiques pour mieux garantir les résultats.

Les généralités du référencement d’un site

Tout commence par la racine même du projet, à commencer par l’acquisition de votre nom de domaine. Pensez à choisir un nom qui convient parfaitement à la thématique de votre site, cela vous permettra aussi de mener un référencement plus confortable. Vous devriez aussi savoir qu’il existe de vieux noms de domaine, qui ont déjà été enregistrés plusieurs années. Rarement actif, ces noms de domaine ne sont souvent jamais pénalisés, ce qui vous offre bien un avantage pour facilement figurer auprès des résultats des moteurs de recherche. Le .com est l’extension de référence, car c’est le plus standard pour un site, et le plus facile à retenir pout les internautes. Cependant, le choix de cette extension peut également dépendre des pays que votre site souhaite cibler.

Pour un bon référencement, sachez que vous pouvez aussi personnaliser l’architecture de votre site en fonction des mots-clés de votre secteur. Comme le ciblage de mots-clés est une opération assez délicate, pensez davantage à bien exploiter les structures de votre site pour mieux définir les mots-clés les plus idéals, qui lui permettront d’être facilement repéré par les moteurs de recherche…

Et pourquoi référencer un blog ?


Tout comme pour un site web, concevoir Un blog qui marche exige également un bon référencement. La plupart des bloggeurs n’ont pas souvent l’habitude d’entreprendre le référencement de leurs blogs. Cependant, il existe toujours une grande nuance entre un blog référencé et un autre classique. En guise de rappel, il y a ce qu’on appelle le référencement naturel et payant. Le but du référencement d’un blog consiste surtout à privilégier d’un trafic de qualité, mais cela vous demandera quelques démarches utiles, comme la conception d’un contenu de qualité et doté d’une grande pertinence (bonne accroche sur l’entête de votre contenu, des mots-clés bien ciblés, bonne exploitation des liens, qualité de mise en page…), pour que Google n’ait aucun mal à recenser votre blog pour chaque recherche qui tourne autour de votre thématique.

Newsletter

Newsletter

Liens utiles

Actus Téléphonie

Portail dédié à la diffusion d'informations et d'actualités de la téléphonie et plus généralement de la mobilité et ses technologies. Retrouvez sur Actus-Telephonie.com des interviews de professionnels du secteur. N'hésitez pas à faire connaître les appareils et nouveautés qui vous ont séduit. [ Cliquez-ici ]