Une licence professionnelle de référenceur et de rédacteur Web

Publié le 07 novembre 2008 par Revue-Webmaster.fr

Depuis septembre dernier, Scopeo, agence Webmarketing spécialisée dans le référencement de sites Internet, s’associe à l’IUT de Mulhouse en mettant à disposition le savoir-faire de ses équipes pour donner des cours sur le référencement. Ce programme universitaire, premier du genre en France et pour lequel Scopeo a activement participé dans sa création, est une licence professionnelle de référenceur et rédacteur de sites Web.

Une licence professionnelle de référenceur et de rédacteur Web

Proposée par la voie de l’apprentissage en alternance, cette formation vise à améliorer la visibilité des sites Web, en particulier sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, …).
Son objectif est de former des spécialistes du référencement et de la rédaction de sites web à destination des agences spécialisées dans le référencement et/ou de la création de sites Web, ou encore des sociétés souhaitant développer et/ou améliorer leurs ventes en ligne (e-commerce) ou désireuses d’optimiser la visibilité de leur propre site Internet.

En savoir plus sur Scopeo

Scopeo est une agence Webmarketing née en 2003 qui se distingue par sa vision globale et originale du référencement en intervenant , en amont de la création d’un site, sur sa refonte, tout en donnant une expertise marketing ou technique, ergonomique ou fonctionnelle.
Mais la particularité même de Scopeo repose sur sa capacité de transmission de savoir au travers de services de formation, de suivi et de conseil personnalisé.
En effet, avant même de se spécialiser dans le référencement et le Webmarketing de façon générale, Scopeo est historiquement un centre agréé en formation avec une expérience de plusieurs années dans le domaine de l’Internet et plus particulièrement dans le référencement.
L’ambition de Scopeo est de pouvoir partager ses compétences afin d’internaliser cette expertise au sein même des entreprises. C’est donc dans cette optique, que Scopeo s’investit en tout point dans la formation au métier de référenceur.

Liens :

Poster un commentaire :

*
Commentaire : *
* Champ obligatoire