Jeudi 15 Janvier, Google a annoncé l’arrêt de la commercialisation de ses lunettes connectées : le 19 Janvier était le dernier jour pour commander des Google Glass. Cependant, il ne s’agit pas d’un abandon du programme car la firme a précisé sur la page Google + des Glass que de nouvelles versions seront à venir.
La Silicon Valley est un lieu d’inspirations et d’innovations où se côtoient de nombreuses entreprises du numérique. Parmi elles, Google crée de nombreuses innovations comme les Google Glass. Elles ont plusieurs fonctionnalités : effectuer des recherches du coin de l’œil grâce au petit écran intégré ou encore prendre des photos et des vidéos grâce à la commande vocale « Ok Glass ».
L’arrêt des Google Glass sous leur forme actuelle
Google arrête la commercialisation des Google Glass dans la forme actuelle. Depuis son lancement en 2013, les Google Glass n’avaient pas réellement pris leur envol. Par ailleurs, elles n’avaient pas convaincu tout le monde. L’enthousiasme du large public par rapport à ces lunettes à réalité augmentée a été faible. De plus, les Google Glass ont effrayé de nombreuses personnes du fait de sa caméra et de son appareil photo.
Elles ont même été bannies des salles de cinéma aux Etats-Unis ! En plus, de nombreux problèmes d’autonomie, d’ergonomie et d’esthétique ont été détectés. Ces lunettes connectées ont pourtant emballé les geeks et certains professionnels. Des applications professionnelles pour Google Glass ont vu le jour dans le domaine de la médecine, de la police et des transports.
Le projet n’est pas abandonné !
Ce n’est pas parce que la firme Google a annoncé l’arrêt des Google Glass sous leur forme actuelle que le projet est abandonné ! Elles vont quitter le laboratoire Google X afin d’être une entité à part au sein de Google avec sa propre équipe. Ancien employé d’Apple et créateur du thermostat Nest, Tony Fadell dirigera les opérations et l’équipe des Google Glass afin de leurs donner un nouveau souffle. De nombreuses innovations et améliorations seront surement ajoutées. Par ailleurs, nous ne savons pas si le produit terminé se destinera finalement aux professionnels ou au grand public.