Selon le secteur d’activité, l’e-mail marketing est un levier très important de prospection. Toutefois, les professionnels rencontrent de nombreuses difficultés lors de la mise en place de campagnes e-mailing. Quel est alors l’avenir de l’e-mail marketing à l’heure de l’essor des Smartphones et de l’Internet mobile ?
L’internet mobile, une opportunité pour l’e-mailing ?
Même si c’est un outil essentiel pour la prospection de nouveaux clients, l’e-mail marketing pose des problèmes d’abord au niveau du taux de délivrabilité des e-mails et du taux de placement des e-mails dans les boîtes de réception. Ensuite, l’e-mailing rencontre des difficultés au niveau du taux d’ouverture et de transformation.
Confrontés à cette situation, les professionnels doivent prendre des mesures pour améliorer l’efficacité des campagnes e-mailing . Toutefois, une nouvelle opportunité s’annonce pour sauver l’e-mailing: l’Internet mobile. Pourquoi ? Parce que le nombre de mobinautes est en pleine croissance et, de plus, ceux-ci consultent souvent leurs e-mails sur les Smartphones pour gagner du temps.
Selon les spécialistes, pour réussir leurs campagnes e-mailing sur les mobiles, les annonceurs doivent personnaliser leurs e-mails et les adapter à l’écran des Smartphones. L’e-mail devrait également servir comme moyen d’inviter les internautes à se rendre sur les pages de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Par conséquent, l’e-mailing et les réseaux sociaux pourraient être des outils complémentaires.