Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by in Internet

Lancement d’une plateforme pour régler les litiges des noms de domaines français

Depuis le 21 novembre, les personnes qui rencontrent un problème avec un nom de domaine français peuvent faire appel à une nouvelle procédure: la plateforme Syreli. Lancé par l’Afnic, le SYstème de Résolution des LItiges s’applique aux noms de domaines créés ou renouvelés après le 1er juillet 2011.

Lancement d’une plateforme pour régler les litiges des noms de domaines français

L’Afnic, l’association qui gère l’enregistrement des noms de domaines pour la France vient de lancer une plateforme sur Internet pour régler les litiges des noms de domaines français. Baptisée Syreli (Système de Résolution des Litiges), cette plateforme est disponible depuis le 21 novembre dernier. Syreli s’adresse aux noms de domaines renouvelés ou créés après le 1er juillet 2011.
Pour le moment, seul les extensions .fr et .re sont concernées par Syreli. A terme toutes les extensions qui sont gérées par l’Afnic pourront s’appliquer à Syreli (à partir du 6 décembre). L’objectif pour l’association est de trouver une réponse au problème dans un délai de deux mois après réception du dossier complet.
Malgré tout, cette procédure n’est pas définitive puisque les plaignants pourront toujours entamer une action en justice par la suite.
Pour éviter les désagréments, les professionnels peuvent aussi faire appel à la société Viaduc®. Cette dernière se propose de gérer les noms de domaines des entreprises (protection nom de domaine, réservation…).

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *