Google Gears, version 0.4

Publié le 27 août 2008 par Revue-Webmaster.fr

Gears est un outil open source proposé par Google qui permet à des applications Web de fonctionner avec un accès hors-ligne. Sa version mobile est disponible depuis mars 2008 et une nouvelle version vient de sortir. Elle dispose d'un certain nombre de nouveautés pour Windows Mobile et sera prochainement disponible pour les mobiles Android.

Google Gears, version 0.4

Gears permet de continuer à travailler sur une application en ligne, comme la messagerie, sans connexion. Utile pendant une panne, en voiture, ou dans un endroit sans point d'accès Internet !

Google Gears est un plug-in pour le navigateur internet qui fournit une API Javascript qui permet aux scripts d'accéder aux données enregistrées localement.
Les pages gérées par Google-Gears utilise les informations qui proviennent du cache local au lieu de celles émanant du service en ligne.

La nouvelle version « 0.4 » de Google « Gears » est désormais compatible avec le standard AJAX et avec la fonction de géolocalistaion de Google qui permet d'être localisé par un système de triangulation cellulaire sans GPS. Les téléphones portables doivent être des téléphones portables qui fonctionnent avec Windows Mobile et qui intégre soit un GPS soit une reconnaissance automatique de leur identifiant cellulaire.

 

Liens :

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire