Imprimer cette page Envoyer par email à un ami Accueil > Olympe > Communiqués
Marque-pages
Publicité
Communiqués du même auteur :
Dans l'actualité
photo de Olympe

Communiqué de presse de Olympe

Retour à son profil

Frenchnerd.com : le blog à succès de François Descraques

Publié le 17 septembre 2010

Après les séries TV, parce que diffusées à la télé, arrivent les Webséries, parce que principalement diffusées sur le web. Ce format court et efficace séduit de plus en plus d’internautes !

Depuis sa mise en ligne sur Frenchnerd.com en avril 2009, Le Visiteur du Futur, websérie de science fiction en 22 épisodes créée par François Descraques  a déjà été visionnée plus de 2 millions de fois sur la toile. Une intrigue simple et efficace, des personnages attachants et des répliques devenues cultes font du « Visiteur du Futur », la websérie du moment !

UN SUCCÈS GRANDISSANT !

La web-série qui au départ n'était qu'une accumulation de sketchs se transforma peu à peu en vraie série avec une intrigue comparable aux séries télévisées mais suivie par des milliers de fans sur internet.Devant un tel succès, Le 18 mars dernier, Dailymotion a entièrement consacré sa séance mensuelle au « Visiteur du Futur » avec en avant première le final de la saison 1. Plus de 500 fans ont répondu présents ce soir là et ont assisté au final de la série diffusé sur grand écran avant d’être mis en ligne sur le web. Une première ! Mais ce n’est pas tout ! L’engouement pour cette websérie ne cesse de croitre. Dernièrement toute l’équipe du « Visiteur du futur » a été invitée au Japan expo / Comic Con. Au programme : conférence, dédicaces, rencontre avec les fans et projection en exclusivité du teaser d’un court-métrage de 30 minutes annonçant les prémices d’une saison 2…un événement attendu par de nombreux fans.

Un exemple de succès pour toute cette équipe soudée qui travaille depuis le départ sans financement, sans sponsor et sans production que le sou de leur poche mais dont le moteur principal se résume à la passion. Et ça marche ! Nolife, la chaine gratuite de l’ADSL présidée par Alex Pilot diffuse depuis avril 2010 les épisodes de la série, la page facebook compte désormais plus de 10 000 fans et de nombreux jeunes cinéastes en devenir prennent exemple sur toute l’équipe de François Descraques pour nourrir leur passion.

UNE VRAIE MARQUE DE FABRIQUE !

L'Equipe Frenchnerd qui ne chôme pas, a dernièrement lancé une autre websérie :J'ai jamais su dire non !

J'ai jamais su dire non !, websérie reprenant les codes du sitcom ainsi que le dynamisme de la fiction raconte les aventures de Tom qui voit sa vie se décomposer à chaque « non » manqué.

Amour, sexe, carrière, vision du couple, mondialisation et confiance en soi sont autant de sujets traités avec un mélange d'absurde, de mièvrerie et de cynisme. Les situations comme les discussions sont tour à tour bon enfant, trash ou complètement surréalistes.

La Websérie écrite et réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun (Prix du Public au festival P'tit Clap 2010, court-métrage présenté :Garde-Fou) a déjà plus de 300 000 vues à son compteur en seulement 8 épisodes et près de 4 000 fans qui attendent la suite avec impatience !

Des jeunes plein de talent à suivre de très près !

Dans l’actu : Le teaser annonçant la saison 2 du Visiteur du futur est désormais en ligne sur http://www.frenchnerd.com/

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le blog de François Descraques : http://www.frenchnerd.com

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

Code de sécurité * Veuillez recopier le code de l'image captcha
* Champ obligatoire