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Posted by in E-commerce

Les e-boutiques séduisent le grand public et les professionnels

Une récente étude réalisée par la FEVAD (La Fédération e-commerce et vente à distance) nous montre que le commerce en ligne connaît une bonne évolution au premier trimestre 2014. Les statistiques concernent à la fois le grand public et les acheteurs professionnels. Cette augmentation est notamment due aux avantages proposés par les commandes en ligne.

Les e-boutiques séduisent le grand public et les professionnels

Selon la FEVAD, les ventes en ligne ont augmenté de 11 % au premier trimestre 2014. L’étude nous révèle également que les consommateurs français effectuent en moyenne 6 achats en ligne par an, en dépensant en moyenne 491 euros. Ce développement est dû dans les grandes lignes à l’augmentation des boutiques en ligne, mais également à la progression du nombre d’acheteurs. En France, le nombre d’acheteurs en ligne s’élève à 34 millions et les transactions ont augmenté de 15 %. En ce qui concerne les boutiques en ligne, on peut compter 21.000 nouveaux sites, soit une augmentation de 17 %.

Les avantages d’acheter en ligne

Pour la plupart des internautes, les sites e-commerce permettent de gagner du temps et de réduire les déplacements. Ce type de commerce permet de visualiser une multitude de fiches-produits en quelques clics, tout en évitant les longues files d’attente. De plus, on peut visiter virtuellement des boutiques qui ne sont pas présentes dans notre région et même des enseignes à l’étranger. Un autre avantage de l’Internet est la disponibilité d’un maximum d’informations. Les internautes peuvent ainsi se renseigner sur les caractéristiques et les fonctionnalités de produits recherchés. Grâce aux forums et aux réseaux sociaux, ils peuvent consulter les avis d’autres consommateurs.

En plus d’avoir un choix de produits plus large, les acheteurs en ligne peuvent profiter de prix plus bas et de remises disponibles uniquement sur Internet. Pour ceux qui souhaitent obtenir des renseignements supplémentaires, les sites proposent un service client facilement joignable par téléphone ou par email.

L’e-commerce B to B

L’e-commerce présente des avantages également pour les acheteurs professionnels. Par exemple, un professionnel qui souhaite acheter des stylos publicitaires en vue de la préparation d’un salon peut trouver une variété de modèles en ligne. De plus, il pourra apposer le logo de sa société et le personnaliser directement sur Internet. Pour l’acquisition d’objets publicitaires en ligne, les boutiques proposent des modalités de paiement sécurisé. De plus, elles adaptent les conditions de livraison et respectent les délais prévus par chaque commande.

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