Pages Menu
Warning: Illegal string offset 'twitter' in /home/infoserr/domains/revue-webmaster.fr/public_html/wp-content/themes/Lucid/header.php on line 65

Warning: Illegal string offset 'rss' in /home/infoserr/domains/revue-webmaster.fr/public_html/wp-content/themes/Lucid/header.php on line 66

Warning: Illegal string offset 'facebook' in /home/infoserr/domains/revue-webmaster.fr/public_html/wp-content/themes/Lucid/header.php on line 67

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/infoserr/domains/revue-webmaster.fr/public_html/wp-content/themes/Lucid/header.php on line 71
Categories Menu

Posted in E-commerce

Internet : les consommateurs de plus en plus accros

Internet : les consommateurs de plus en plus accros

Dans un récent communiqué de presse de la Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance, on apprend que près de 8 internautes sur 10 déclarant avoir consulté un site internet avant d’acheter un produit (Internet, catalogue ou magasin). En quelques années, Internet est devenu quasi-incontournable dans le processus d’achat des internautes.

Internet : les consommateurs de plus en plus accros

C’est le 5ème baromètre FEVAD –Médiamétrie//NetRatings sur les comportements d’achats des internautes qui nous explique ces dernières tendances. D’après ce baromètre, le nombre de cyberacheteurs a fortement augmenté et les femmes ont pris une place de plus en plus importante dans l’achat sur Internet (66%), dépassant pour la première fois les hommes (65%).
Retraités et classes moyennes ont vu également leur nombre de cyberacheteurs augmenté. Parmi les produits phares achetés sur Internet, arrivent en tête les produits techniques et les voyages, suivis pat les services (billetterie, abonnement, tirages photos..), les produits culturels et l’habillement. En majorité ces achats sont réglés par carte bancaire et livré directement au domicile du client.

Toujours, d’après cette étude, les sites considérés comme les plus influents sur Internet dans la préparation des achats sont :

  • les sites marchands pour consulter les fiches produits (65%)
  • les sites marchands pour lire les avis des internautes (62%)
  • les portails / moteurs de recherche (59%)
  • les comparateurs de prix (55%)

En cette période de crise, on aurait pu s’attendre à un net recul des achats en ligne, mais les consommateurs estiment, pour la plupart, qu’acheter en ligne est pratique, rapide et permet une réelle comparaison des prix.
Enfin si l’an passé certains craignaient les problèmes liés au paiement en ligne, le manque de conseil et les soucis de garantie, ils sont aujourd’hui de moins en moins nombreux à le penser.

En conclusion, malgré quelques demandes liées aux coûts de livraison (jugés trop importants), à la possibilité de voir et d’essayer le produit avant achat et à la rapidité de l’expédition des produits (également jugée trop longue), la majorité des cyberacheteurs semble satisfaite de ce mode d’achat et l’augmentation constante de ces acheteurs en ligne tend à démontrer que le e-commerce a évolué pour mieux répondre aux attentes de ces consommateurs en ligne !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *