Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Actualités

Un outil d’analyse des médias sociaux pour Twitter

Posted by on 13 Oct, 2017 in Études et analyses | 0 comments

Pour analyser les données provenant des médiaux sociaux, le réseau Twitter vient d’acquérir l’outil d’analyse Hostpots.io. Une acquisition qui va permettre au réseau social d’étoffer son système à destination des annonceurs. Un outil d’analyse des médias sociaux pour Twitter Etudier les tendances du moment sur le net ou encore analyser des données issues des médiaux sociaux pour établir une veille stratégique. Tel est ce que va pouvoir désormais faire le réseau Twitter grâce à son rachat de Hostpots.io. En effet, Twitter vient de faire...

read more

Extranet : un outil de gestion de la relation client

Posted by on 13 Oct, 2017 in E-commerce | 0 comments

De plus en plus utilisé dans les entreprises de toutes les tailles, l’extranet, permet aux entreprises d’optimiser leurs échanges avec leurs clients, prestataires externes ou filiales. Selon l’INSEE, un tiers des entreprises françaises utilisaient des solutions d’extranet en 2011. Extranet : un outil de gestion de la relation client L’extranet est un réseau qui permet à toute entreprise de s’interconnecter avec ses utilisateurs externes : commerciaux terrain, filiales, clients, fournisseurs, sous-traitants ou d’autres partenaires. A la...

read more

L’internet mobile, une opportunité pour l’e-mailing ?

Posted by on 13 Oct, 2017 in Internet | 0 comments

Selon le secteur d’activité, l’e-mail marketing est un levier très important de prospection. Toutefois, les professionnels rencontrent de nombreuses difficultés lors de la mise en place de campagnes e-mailing. Quel est alors l’avenir de l’e-mail marketing à l’heure de l’essor des Smartphones et de l’Internet mobile ? L’internet mobile, une opportunité pour l’e-mailing ? Même si c’est un outil essentiel pour la prospection de nouveaux clients, l’e-mail marketing pose des problèmes d’abord au niveau du taux de délivrabilité des e-mails et du...

read more

Les e-boutiques séduisent le grand public et les professionnels

Posted by on 13 Oct, 2017 in E-commerce | 0 comments

Une récente étude réalisée par la FEVAD (La Fédération e-commerce et vente à distance) nous montre que le commerce en ligne connaît une bonne évolution au premier trimestre 2014. Les statistiques concernent à la fois le grand public et les acheteurs professionnels. Cette augmentation est notamment due aux avantages proposés par les commandes en ligne. Les e-boutiques séduisent le grand public et les professionnels Selon la FEVAD, les ventes en ligne ont augmenté de 11 % au premier trimestre 2014. L’étude nous révèle également que les...

read more

Votre stratégie de référencement est-elle la bonne ?

Posted by on 13 Oct, 2017 in Référencement | 0 comments

L’importance des moteurs de recherche dans le trafic d’un site internet n’a cessé de croître ces dernières années. En conséquences, les règles des moteurs de recherche deviennent de plus en plus complexes. Respecter ces règles permettent peuvent pourtant vous éviter de voir votre site être pénalisé. Une grande partie des sites internet restent dépendant de Google. Le célèbre moteur de recherche a amélioré ces derniers mois son algorithme afin de pénaliser les sites internet ne respectant par des critères très précis....

read more

Comment innover le service de livraison pour le e-commerce ?

Posted by on 13 Oct, 2017 in E-commerce | 0 comments

Dans l’objectif d’offrir des nouvelles pistes pour l’optimisation des services des e-commerçants, le Cabinet NextContent vient de publier une infographie sur le ressenti des internautes français vis-à-vis des services de livraison dans les magasins. L’infographie repose sur une enquête réalisée en septembre dernier auprès de 1.230 consommateurs. E-commerce : comment innover le service de livraison ? Selon l’étude Neopost ID, la possibilité de retirer une commande dans le magasin séduit les consommateurs français, car 53% d’entre eux le font...

read more

Un arrêt provisoire des Google Glass actuelles pour mieux rebondir ?

Posted by on 13 Oct, 2017 in Internet | 0 comments

Jeudi 15 Janvier, Google a annoncé l’arrêt de la commercialisation de ses lunettes connectées : le 19 Janvier était le dernier jour pour commander des Google Glass. Cependant, il ne s’agit pas d’un abandon du programme car la firme a précisé sur la page Google + des Glass que de nouvelles versions seront à venir. La Silicon Valley est un lieu d’inspirations et d’innovations où se côtoient de nombreuses entreprises du numérique. Parmi elles, Google crée de nombreuses innovations comme les Google Glass. Elles ont plusieurs fonctionnalités :...

read more

Noël 2014 : de plus en plus de e-shoppers

Posted by on 13 Oct, 2017 in E-commerce | 0 comments

Environ 28 millions de français ont préparé ou acheté leurs cadeaux de Noël 2014 sur Internet. Pour confirmer cette tendance, la FEVAD et le CSA ont réalisé une enquête qui nous révèle le comportement des internautes et des e-shoppers concernant les achats de fin d’année. De plus en plus de e-shoppers Comme l’année 2013, environ 7 acheteurs sur 10 ont effectué leurs cadeaux de Noël sur Internet en 2014. Parmi eux, on peut compter plus de 3 e-shoppers sur 10 qui ont achetés des cadeaux sur des sites Internet basés à l’étranger. Par ailleurs,...

read more

Les 5 principaux réseaux sociaux en France

Posted by on 13 Oct, 2017 in Internet | 0 comments

Les internautes sont de plus en plus connectés que ce soit via les Smartphones ou les ordinateurs. Ils passent plusieurs heures par jour sur les réseaux sociaux. Découvrez les cinq principaux réseaux sociaux présents en France. Présentation des 5 principaux réseaux sociaux Parmi les 3 milliards d’internautes présent dans le monde entier, 2 milliards utilisent régulièrement les réseaux sociaux. En France, il y a 55,4 millions d’internautes dont 30 millions présents sur les réseaux sociaux. Les cybernautes français passent en moyenne 3h53 par...

read more

Augmentation des utilisateurs d’internet en France

Posted by on 13 Oct, 2017 in E-commerce | 0 comments

Les résultats du Baromètre Consommateur 2015 de Google ont été publiés courant juin. Les chiffres dévoilés confirment l’importance d’Internet dans le quotidien des consommateurs. Les français sont de plus en plus connectés notamment grâce à leur Smartphone. Les achats en ligne et les vidéos sont très appréciés par les consommateurs et internautes. Des français très connectés En effet, que ce soit dans leur travail, leur vie sociale, leur shopping ou encore leurs moments de détente, 91% des français utilisent un portable ou un Smartphone. Par...

read more